Rikitik au concours Fonds communautaire Aviva

Le projet «La robotique contre le décrochage scolaire», présenté par Daniel Carré, enseignant en sciences et technologie de l’école Paul-Hubert, n’a pas remporté le grand prix tant espéré de 50 000$ dans le cadre du concours Fonds communautaire d’Aviva. Après avoir raté la finale de peu l’an dernier, le projet avait réussi à se tailler une place parmi les finalistes cette année, s’assurant d’une bourse de 5 000$.
L’objectif du projet est d’acquérir du matériel spécialisé en robotique pédagogique afin d’accroître l’intérêt des jeunes, surtout des garçons, vis-à-vis les sciences et la technologie, leur donnant ainsi un intérêt supplémentaire à persévérer dans leurs études.
Monsieur Carré ne cache pas sa déception, mais selon lui, le projet est toujours pertinent et le besoin urgent de freiner le décrochage scolaire fera toujours partie de ses préoccupations.
Il tient à remercier les 2 800 personnes qui ont appuyé le projet lors des votes.
La population et les entreprises de la région peuvent contribuer au succès de cette initiative en effectuant un don à la Fondation de l’école Paul-Hubert, avec mention «projet robotique». Un reçu pour fins d’impôt sera remis pour tout don de 10$ et plus. Monsieur Carré précise que pour tous les dons de 500$ et plus, le nom ou le logo du donateur sera affiché sur une bannière lors de la compétition de robotique FIRST, au Festival de robotique de Montréal, du 14 au 16 mars prochains. Lors de cet événement, plus d’une trentaine de jeunes du club de sciences Rikitik tenteront de remporter la finale afin d’atteindre la prochaine étape à St-Louis au Missouri.

Pour tout renseignement, vous pouvez rejoindre monsieur Carré à l’adresse de courriel suivante :
daniel.carre@csphares.qc.ca
Pour un don : Fondation de l’école Paul-Hubert (projet robotique)
250 boulevard Arthur-Buies
Rimouski (Qc), G5L-7A7

Source : Jocelyn Michaud
Directeur de l’école Paul-Hubert
418 724-3439

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>