Rentrée à l’école Paul-Hubert: participation à la Marche nationale Terry-Fox

Photo: Marjorie Gagné

Nous sommes tous sensibles et concernés de près ou de loin par le cancer. En participant à la Marche nationale Terry-Fox, qui a eu lieu dans les écoles du Canada, l’école Paul-Hubert apporte sa contribution à la recherche dans ce domaine. Cette maladie, qui touche toutes les ethnies du monde, nous amène à poser un geste d’entraide et à démontrer notre ouverture sur le monde.

Dans le cadre de la Marche nationale Terry-Fox, lors du dîner, la cafétéria offrait un repas spécial au coût de 4,00 $. De ce montant, Laliberté concessionnaire a remis 1 $ pour chaque boîte à lunch vendue. De plus, les élèves et le personnel de l’école ont pu déposer leurs dons à différents endroits dans l’école.

Plusieurs activités ont animé l’heure du repas :

  • Démonstrations de hip hop et dezZumba,
  • Ultimate Frisbee et Cheerleading au gymnase,
  • Diffusion d’un film portant sur la vie de Terry Fox.

À l’école Paul-Hubert, vu la grande population qui y vit, on retrouve des valeurs et des opinions diversifiées. Notre projet éducatif reconnaît à ces différences une grande richesse. Tous sont invités à manifester quotidiennement des attitudes d’accueil envers autrui. Nous prônons que chacun traite les autres avec égard, sans discrimination. Nous partons du principe que toute personne a droit à sa dignité et à sa spécificité. Par le fait même, tous ensemble, nous développerons un des éléments de notre projet éducatif, soit celui de manifester du respect.

Cette entrée a été publiée dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>