Des élèves engagés à partager et à rendre accessible leur passion pour les mangas

Source de la photo: http://www.forcesavenir.qc.ca/secondaire/finaliste_view/4575

Chaque semaine, Forces AVENIR vous présente un élève, un groupe d’élèves ou un membre du personnel d’écoles secondaires s’étant démarqué par son engagement ou sa persévérance. Le quatrième lauréat de la semaine dans la catégorie AVENIR – Projet engagé est la Jeune Coop Club Otaku de l’école Paul-Hubert à Rimouski, qui mérite une bourse de 1 000 $. Pour étancher leur soif de mangas, sept jeunes passionnés de ces bandes dessinées japonaises ont eu l’idée, fortement inspirés par la technicienne en documentation Julie Pigeon, de fonder la Jeune Coop Club Otaku. Avec la collaboration de la direction de l’école, ils ont ainsi transformé un local en un véritable temple de la culture manga où se rencontrent les connaisseurs et amateurs afin d’échanger, de lire un des 600 ouvrages que compte la collection, de visionner un anime ou même de déguster un thé ou une collation japonaise. Le succès est tel que le Club Otaku pourrait même ouvrir une succursale au cégep de Rimouski!

Pour le texte complet sur notre lauréat de la semaine et pour plus d’information sur Forces AVENIR, visitez le www.forcesavenir.qc.ca, section Programme au secondaire!

Forces AVENIR est un organisme à but non lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Isabelle Cloutier

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>