Le Paul-Hubert: inadapté?

Kasandra Beaulieu (Photo: Marjorie Gagné)

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’école Paul-Hubert n’est pas totalement inadaptée. Il faut se rappeler qu’elle a été construite il y a plus de 40 ans. À cette époque, les normes de construction étaient beaucoup moins exigeantes qu’aujourd’hui. Il y avait peu ou pas d’aménagement prévu pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Avec le temps, des modifications architecturales ont été effectuées pour faciliter la vie à ces élèves et les intégrer le mieux possible. La plus récente amélioration est l’installation d’ascenseurs à chaque extrémité du bâtiment.

Certes, notre école n’est pas parfaite, mais l’intégration des élèves à mobilité réduite ne passe pas que par des aménagements: elle est tributaire, pour beaucoup, de l’attitude d’accueil de l’entourage. Alors soyez attentives et attentifs: ceux qui circulent avec un fauteuil ou une marchette vous seront reconnaissants de leur céder le passage ou de leur donner un coup de main avec les portes…

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>