La surprenante saison de l’Océanic!

collaboration spéciale Gabriel Paré-Asatoory
L’Océanic de Rimouski a été l’une des belles surprises de la saison 2012-2013. Bien que la plus jeune équipe de la ligue, elle a été dans le haut du classement toute la saison, en grande partie grâce à Peter Trainor, un attaquant de 19 ans qui a atteint le plateau des 100 points cette saison. De plus, la tenue du gardien recrue Philippe Desrosiers fut excellente, avec une fiche de 22 victoires et 8 défaites en temps réglementaire. Il a mérité le trophée Raymond-Lagacé, décerné à la meilleure recrue défensive de l’année.

À la date limite des transactions, le directeur général Philippe Boucher a fait l’acquisition du meilleur défenseur offensif de la ligue, Kevin Gagné. Il a marqué 17 buts ainsi que 54 assistances, ce qui lui a valu le 1er rang pour les points chez les défenseurs et le trophée Émile-Bouchard, remis au meilleur défenseur de l’année. Aussi, l’Océanic est allé chercher Alexandre Lavoie, un très bon attaquant qui a fini au 7e rang des pointeurs cette saison grâce à 36 buts et 60 passes.

Malheureusement, de nombreuses blessures sont arrivées, notamment aux jeunes comme Philippe Desrosiers, Samuel Morin, Maxime Gravel, Michael Joly, Ryan Mackinnon et au vétéran Casey Babineau. Ils sont tous revenus pour les séries, à l’exception de Ryan Mackinnon, mais ils n’étaient pas comme avant leurs blessures…

L’Océanic a été éliminé en première ronde des séries en 6 parties, contre les Olympiques de Gatineau, pourtant classés 13e et l’Océanic, 4e.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>