Vélo Maniac Jeune Coop: cinquième lauréat de la semaine – AVENIR

Chaque semaine, Forces AVENIR présente un élève, un groupe d’élèves ou un membre du personnel d’écoles secondaires s’étant démarqué par son engagement ou sa persévérance. Le 5e lauréat de la semaine (Québec, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la- Madeleine et Côte-Nord) dans la catégorie AVENIR – Projet engagé est Vélo Maniac Jeune Coop de l’école Paul- Hubert, qui mérite une bourse de 1 000 $.

Donner une seconde vie à des vélos pour les offrir aux plus démunis, voilà la mission que s’est donnée la quinzaine d’élèves d’un groupe en adaptation scolaire de l’école Paul-Hubert en fondant Vélo Maniac Jeune Coop. Depuis octobre 2011, environ 150 vélos ont ainsi repris la route, dont 60 en Haïti, au grand plaisir d’enfants et même d’adultes, mais surtout, à la grande satisfaction de ces élèves qui ont repris goût à l’école et donné une valeur à leur engagement scolaire. Cet engagement se matérialise aussi à travers la création de bijoux à partir de pièces inutilisées des vélos, et dont les profits issus de leur vente sont versés à la recherche sur les leucodystrophies.

Forces AVENIR est un organisme à but non lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir et suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Isabelle Cloutier, Responsable des communications Forces AVENIR

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>