Aide financière aux études (Prêts et bourses)

Le service d’orientation tient à informer les élèves qui ont fait des demandes d’admission au CÉGEP ou en Formation professionnelle, que des activités concernant l’aide financière aux études, communément nommée les « Prêts et bourses » seront offertes à compter du mois de mai 2013.

Pour s’assurer d’une information adéquate, nous procéderons en deux étapes:

  1. Le service offre d’abord, et obligatoirement, 3 midis d’informations sur le fonctionnement du système des prêts et bourses. Ces périodes se dérouleront les 22, 24 et 29 mai et une pré-inscription à l’une de ces périodes est obligatoire.
  2. Pour les élèves qui le souhaitent, des périodes d’assistance seront aussi offertes. Les dates ne sont pas encore connues pour cette démarche étant donné que les formulaires ne sont pas encore disponibles. Dans ce deuxième cas, les inscriptions sont également obligatoires et elles sont possibles uniquement pour les élèves qui auront participé à un midi d’information et qui disposeront des renseignements personnels nécessaires.

Pour plus de détails, les élèves doivent se présenter au service d’orientation de l’école, local B-104. Il est important de penser que les demandes d’aide ne peuvent se faire qu’à partir du moment où un élève est admis dans un programme. Un élève qui n’est pas encore accepté ne peut pas faire de demande.

ATTENTION, UNE DEMANDE FAITE AVANT JUIN EST AUTOMATIQUEMENT ERRONÉE. LE SYSTÈME NE GÈRES PAS ENCORE LES DEMANDES 2013-2014, POUR L’INSTANT.

Source: Gaétan Côté c.o.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>