Semaine « Paul-Hubert à vélo »

PAUL-HUBERT EN SANTÉ : une démarche dynamique pour une école en santé !

Dans le but de favoriser les déplacements actifs vers l’école, et plus particulièrement les déplacements à vélo, le comité Paul-Hubert en santé, en collaboration avec l’Association Rimouski Ville cyclable, a organisé une semaine « Paul-Hubert à vélo» du 3 au 7 juin prochain.
Nous invitons tous les élèves à se déplacer vers l’école en vélo lors de cette semaine. Nous offrirons un endroit sécurisé aux élèves afin de ranger leurs vélos. Des prix de participation seront offerts par des collaborateurs dans le monde du vélo rimouskois pour ceux et celles qui participeront. Nos collaborateurs sont Sport Expert, Gendron Sport, Vélo Plein Air, la boutique La Mise au Point et La Vie Dehors.
En matière d’activité physique, un accent sera de plus en plus mis sur le transport actif, notamment sur l’utilisation du vélo pour se rendre à l’école. Pour faciliter cette utilisation, le comité prévoit l’installation de supports pour vélos au début de l’année scolaire 2013-2014.
Voici une idée du déroulement de la semaine :
Lundi 3 juin: - lancement de la semaine « Paul-Hubert à vélo » par le président d’honneur, M. Félix Guay Vachon. - Portes ouvertes à l’atelier de réparation Vélo-maniac du Paul- Hubert (A-102).

Mardi 4 juin: – Salon du vélo, où nous aurons les kiosques suivants de l’Association Rimouski Ville Cyclable, la Sûreté du Québec, Vélo-Patrouille, le Club cycliste de Rimouski et COSMOSS, par la présence de l’escouade SHV (saines habitudes de vie). De plus, lors du salon, se tiendra un rallye-support à vélo. Cette activité permettra aux participants de découvrir les différents endroits où se retrouvent les supports à vélo autour de l’école.
Mercredi 5 juin : – Démonstration BMX

Jeudi 6 juin : Concours de traces de freinage + dégustation de « smoothies » santé. – Présence de l’escouade SHV (saines habitudes de vie).
Vendredi 7 juin : – Tirage de prix de participation et démonstration de « vélo trial » et monocycle (unicycle).
De plus, tout au long de la semaine, à la cafétéria, il y aura présentation de films portant sur le vélo.
Tous les activités auront lieu à l’heure du dîner (12 h à 13 h 15)

SOURCE: Bernard Dubé, directeur adjoint

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>