La LIPH

Un photo-reportage de Micaela Mareque et de Alexis Arsenault

La LIPH (Ligue d’improvisation du Paul-Hubert) est un groupe de jeunes qui pratiquent l’improvisation, jouant un match par semaine le vendredi midi devant tous ceux dans l’école désirant aller le voir.

Page Facebook de la LIPH

L’arbitre, Steven Lee Potvin, anime le début du match.

Au début de chaque match, les capitaines se serrent la main. Entre chaque improvisation, les joueurs ont trente secondes de caucus pour élaborer une histoire à partir du thème.

Deux joueurs en pleine improvisation, dans une "mixte", sorte d'improvisation où les deux équipes s'affrontent en même temps.

Jeunes improvisateurs en "comparée", où les deux équipes jouent l'une après l'autre sur le même thème.

L'équipe adverse réalisant une improvisation différente basée sur le même thème.

Parfois,tous les joueurs de l'équipe sont appelés à jouer, tandis que d'autres fois,il y a une limite de joueurs. Quand le thème est donné, les équipes ont 30 secondes pour élaborer une histoire.

Les joueurs préparant la prochaine improvisation.

Les joueurs préparant la prochaine improvisation.

Déroulement d'une improvisation marquante.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>