L’incroyable épopée d’un comité ayant à cœur la création d’un magnifique album pour les finissants

C’est le 8 octobre que 13 jolies jeunes filles, dont nous allons taire les noms pour souci d’anonymat, se sont rencontrées dans le but de créer l’album des finissants. La plupart d’entre elles ont rejoint le comité parce qu’elles souhaitaient s’impliquer dans leur dernière année du secondaire ou qu’elles voulaient garder un souvenir de toutes les affreuses années qu’elles ont passées à l’école Paul-Hubert. Durant cette première rencontre, elles ont regardé quelques anciens albums afin d’avoir un aperçu de ce qu’elles pourraient faire. De plus, les membres du comité ont dû décider de la date de la prochaine rencontre.

La fabuleuse journée du 6 novembre fut marquée par la venue d’une importante personne du nom de Patrice Audet, représentant de la compagnie en charge de la production de l’album. Les membres du comité ont dû manquer de précieuses heures d’apprentissage pour choisir parmi plus de 100 pages couverture. À la suite d’une longue lutte acharnée, le comité a choisi les constituants de la page couverture. Après avoir enterré les cadavres des jolies jeunes filles mortes au combat, le reste du comité a fait la découverte d’une application web multifonctionnelle dénommée boogie, lui permettant d’organiser et de créer chacune des 136 pages disponibles pour l’album. Avec un échéancier très serré, espérons que les membres du comité ne se tuent pas tous à la tâche…

David Boisvert et Méghane Pigeon

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>