Quand la nature et l’enseignement ne font qu’un…

Côté horticulture de la Polyflore. Photo: Jean-Christof Cloutier-Ross.

Saviez-vous que votre école était aussi une entreprise? En effet, c’est le rôle que joue la Polyflore, un programme florissant! En plus de s’y développer académiquement, les élèves sont initiés au marché du travail par quelques activités. Pour ceux qui ont le pouce vert, arroser et entretenir des plantes coule de source! Certains sont plus manuels et se tourneront vers le travail du bois. Dans les deux cas, les jeunes créent des merveilles  qu’ils vendront afin de rendre l’entreprise autosuffisante. De plus, tous les matériaux utilisés sont recyclés. Cela favorise ainsi la conscience écologique des jeunes travailleurs. Ceux-ci sont très privilégiés, car en plus de pouvoir toucher à un certain profit personnel, ils ont droit à des cours de cuisine gastronomique donnés par nul autre que le cuisinier du Mange-Grenouille!

Côté menuiserie de la Polyflore. Photo: Pénélope Bouillon.

Pour ces élèves chanceux, l’endroit est un véritable paradis. On n’y manque jamais de rien! Selon eux, «ça fait changement des travaux scolaires». En effet, l’horticulture et la menuiserie leur permettent de constamment se changer les idées et de rester motivés.

Bientôt, des ventes des produits fabriqués par leurs mains habiles auront lieu et nous vous tiendrons au courant. Venez les encourager en grand nombre!

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>