Conversation club

CONVERSATION CLUB

  12h00 ~ Jour 3 ~ C-108

Vous aurez probablement remarquez dans les premières semaines, le jour 3, une voix masculine parlant l’anglais à l’Audiovox pour un court message. Et vous aurez probablement remarquez aussi les devinettes devenues quotidiennes, en anglais toujours, cette fois par une voix masculine et un voix féminine?

Les propriétaires de ces fameuses voix sont Eduardo et Sarah, deux moniteurs de langue de secondaire 3, arrivés au début de l’année scolaire. Eduardo étant d’origines mexicaines, il parle l’espagnole comme langue première, et comme il réside en Alberta, il parle aussi l’anglais. Sarah, elle, vient d’Angleterre, d’où sont petit accent « british ».

Ces deux moniteurs jouent à des jeux généralement de société en guise de cours, dont les groupes d’anglais de secondaires 3 font partient. Normalement, chaque groupe les rencontre durant une période, pendant une journée spécifique du cycle scolaire.  Les élèves voient beaucoup plus ce « cours » comme étant une période de jeu, puisque que comme mentionné plus haut, il s’agit de jeux de sociétés et des jeux de vitesse : en anglais, obligatoirement. Les moniteurs sont très attachants et abordent beaucoup des thèmes connus de notre génération de façon humoristique.

Le jour 3, les moniteurs parlent beaucoup du « Conversation club » au local C-108. Dès lors, beaucoup pensent qu’il s’agit là d’un cours présenté d’une manière plus subtile. Détrompez-vous.

Ce n’est pas un cours. Seulement un endroit où l’on peut venir se « faire du fun » avec les moniteurs. Contrairement aux cours normaux, parler anglais n’est pas obligatoire. Inutile de paniquer si vous n’êtes pas bilingue. Eduardo et Sarah connaissent le français, et les autres élèves sont là pour traduire si vous en êtes incapable ( par exemple, une phrase trop compliquée, où l’accent québécois trop prononcé). Généralement, il s’agit de jeux, parfois comportant des défis. Bien entendu, Sarah et Eduardo aussi jouent, sinon, il manquerait quelque chose! Beaucoup de font une joie de les voir exécuter leurs défis, souvent ridicules, pour que se soit encore plus drôle! Rester tout le midi n’est pas obligatoire, vous pouvez partir à tout moment. Aussi, vous pouvez seulement y manger et repartir si vous avez une rencontre étudiante ou quoique ce soit. Participer non plus n’est pas obligatoire, quoique moins amusant et un peu encombrant pour les joueurs, si toute un foule de gens s’agglutine devant eux sans participer. Aux dernières rencontres, plus d’une vingtaine de personnes se sont présentées, ce nombre grandissant à chaque jour 3.

Sur ce, j’espère que vous irez rendre une petite visite au groupe et du même coup, agrandir le nombre « d’adeptes du Conversation club »!

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>