La Coop Vélo Maniac

Kasandra Beaulieu

Collecte de vélos pour Haïti. Marie-Ange Faro, étudiante haïtienne; Daniel Bénéteau, premier donateur de la collecte; Jinny Ross, copropriétaire du Crêpe Chignon; Francique Pochette, étudiant haïtien; Julie Mongeau, coordonnatrice bénévole de la collecte à Rimouski; René Cyr, du Groupe Morneau de Rimouski; Raymond Lepage et Alexandre Pelletier, de la coop Vélo Maniac. (Photo: Sandra Mathieu; source: lavantage.qc.ca, 25 septembre 2012)

Vélo Maniac est une jeune coop qui récupère des vélos usagés, les répare et les rend à la communauté.  La Coop a été fondée en octobre 2011 par les jeunes du programme de Formation préparatoire au travail (FPT2). L’an passé, un mécanicien de Vélo Plein Air est venu nous apprendre la mécanique de vélo.

Cette année, le projet se poursuit avec un nouveau groupe d’élèves. Nous avons donné 60 vélos à  Cyclo Nord -Sud lors de sa collecte pour les habitants d’Haïti.  Présentement, nous sommes à réparer une vingtaine de vélos que nous donnerons à des jeunes dans le besoin.

C’est un projet qui nous motive à poursuivre notre cheminement scolaire.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>