Une marche pour l’espoir

Vers la fin de l’année scolaire 2012-2013, l’enseignante Ginette Dugas a proposé aux élèves de sa classe de faire une corde en jeans de 1000 m à l’aide de jeans recyclés. Ils ont eu l’idée de présenter leur projet lors d’une marche qui a eu lieu le 8 octobre 2013. Ce projet avait pour but de soutenir les jeunes qui ont besoin de soins de santé spéciaux comme son élève, Jessica Duchesne.

C’est grâce à cette fille courageuse que la classe a mis la main à la pâte pour préparer cette activité qui allait regrouper toute l’école Paul-Hubert. Durant tout le mois de septembre et le début d’octobre, les jeunes de l’unité 2 ont consacré une période par jour à couper des jeans et à les assembler pour créer une corde en jeans de 1000 m. Après toutes ces heures de travail, les élèves de l’unité 2 sont fiers de ce qu’ils ont réalisé et veulent continuer à s’investir dans d’autres projets semblables.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>