Place au régional!

Le samedi 15 mars dernier avait lieu, à l’école secondaire Paul-Hubert, la grande finale locale de Secondaire en spectacle. À cette occasion, les nombreux spectateurs présents ont pu assister à seize numéros très variés où des jeunes de grand talent ont tenté d’impressionner les juges et d’obtenir une place pour la finale régionale, qui aura lieu le samedi 22 mars, dès 19 h, à l’école secondaire le Mistral.

Nous avons eu droit à une bonne brochette de talents et tout comme moi, plusieurs autres spectateurs étaient d’avis que cette année, la cuvée était très bonne, ce qui compliqua grandement la vie de nos trois juges.

Pour débuter, il y a eu les deux prix pour les choix du public, malheureusement ceux-ci n’accédaient pas à la finale régionale. Le deuxième prix choix du public a été remis à la troupe de danse Origine avec un numéro tout simplement fantastique. Le premier fut remis à Philippe Gagné, Jonathan Huard et Nicolas Deschenaux pour la création d’une excellente pièce musicale. Pour le coup de coeur des juges, appris exclusivement grace au jurie, qu’il n’ont aucument hésité à remettre ce prix à Alexandre Demers et sa troupe nommée: . Ensuite, le prix de la meilleure interprétation fut remis au groupe Rational Intent, composé de Noémie Element, Louis-Martin Ruest, Frédéric Laroque et Marie-Ève Tremblay. Le dernier prix, pour la meilleure création du spectacle, revient à la troupe de danse Origine, un deuxième prix pour eux.

Pour conclure, je tiens à féliciter personnellement tous les participants de Secondaire en spectacle pour la magnifique soirée qu’ils nous ont fait vivre et je tiens également à souhaiter la meilleure des chances à nos gagnants pour la finale régionale à Mont-Joli samedi prochain.

Nicolas Pineault

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>