La troupe 7e sens

La troupe 7e sens nous a présenté un numéro de cirque mettant en vedette les deux personnages principaux, Alexandre Demers et Pénélope Blais, leur fidèle acolyte Alexis Tremblay et plusieurs musiciens de l’harmonie Vent du fleuve. Lors d’une courte entrevue, Alexandre m’a expliqué pourquoi il tente sa chance à Secondaire en spectacle, ce qui l’a amené à faire une prestation sur scène.

Le cirque, ça ne fait pas tellement longtemps, parce qu’avant je jouais au hockey. J’ai decidé d’aller dans le cirque et je me suis dit que Secondaire en spectacle, c’était une belle occasion de commencer mes expériences de scène; et juste avec les présélections, j’étais déjà tombé en amour avec la scène.

As-tu l’intention de continuer dans ce que tu fais présentement?

Effectivement, il y a quelques semaines de ça, j’ai fait des auditions pour l’École de cirque à Québec, oui j’ai l’intention d’y aller, mais je vais y aller tranquillement, un pas à la fois. L’année prochaine, j’y vais et j’ai l’intention de me lancer là-dedans, c’est ce que j’aime faire.

L’École de cirque reste un rêve, un objectif; serais-tu vraiment sur un nuage d’y accéder?

C’est sûr, écoute, l’école de cirque, c’est quelque chose de gros, c’est ouvert au Québec, mais aussi en France et partout dans le monde, c’est quelque chose de vraiment intéressant pour moi et quand tu découvres ta passion, que c’est ce que tu aimes faire, ça te donne le gout de continuer. Le cirque, c’est un domaine qui n’est pas facile, mais pour moi, ça reste l’un des plus beaux domaines au monde, alors si je peux gagner ma vie en faisant ce que j’aime le plus, et bien c’est tant mieux.

Quel est ton but dans ta prestation de Secondaire en spectacle ce soir?

Mon but, mais aussi celui de tous nos musiciens, parce qu’il faut le dire, je suis pas seul là-dedans, j’ai mon assistante Pénélope Blais qui est avec moi, mon ami Alexis Tremblay et tous nos musiciens, on a vraiment le gout de s’amuser premièrement et de donner un bon show, c’est ce qu’on veut, on a travaillé fort pour ça et on pense surtout à s’amuser, tant mieux si on se rend plus loin, mais l’important reste de s’amuser et de donner un bon show, on est prêts!

Suite à leur récompense à Secondaire en spectacle comme coup de coeur du jury, Alexandre et Pénélope ont eu la gentillesse de me livrer leurs propos d’après spectacle. Pour débuter, comment on se sent?

On est sans mots, je ne comprends pas trop pourquoi ça m’arrive, on est joyeux, je pense qu’y a pas juste nous là-dedans, il y a nos musiciens et Alexis qu’il ne faut pas oublier, on est vraiment contents, fatigués mais très contents!

Content d’atteindre la régionale à Mont-Joli?

Oh oui, c’est tout un honneur de se rendre jusque-là et de représenter notre école. On a hâte de le refaire parce qu’on aime vraiment ce que l’on fait.

Bravo à la troupe 7e sens pour sa superbe représentation!

Nicolas Pineault

N.D.L.R.: Alexandre a reçu la confirmation qu’il était accepté à l’École de cirque, en programme préparatoire, quelques jours après le spectacle.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>