Le 20e Vélo-Bazar à Paul-Hubert cette fin de semaine

L’association Rimouski Ville cyclable présentera son 20e Vélo-Bazar, les 26 et 27 avril à l’école Paul-Hubert, sous la présidence d’honneur de Claire Dubé, conseillère du district Saint-Robert et fervente pratiquante du transport actif depuis 1992.

Une tradition qui se poursuit et qui permet à des dizaines de cyclistes d’avoir accès à des vélos et à des accessoires dans toutes les gammes de prix, favorisant ainsi la pratique du vélo et du transport actif dans notre région. « Vingt ans de Vélo-Bazar, ça veut dire près de 4000 vélos usagés qui ont trouvé une nouvelle vie et qui ont fait des heureux », de dire Michel Cloutier, un des organisateurs de l’événement.

Depuis 1994, cette association présente cette activité au cours de laquelle près de 300 vélos changent de main à prix abordable. Certains d’entre eux (95 l’an passé) sont même offerts gratuitement à des enfants peu fortunés de la Commission scolaire des Phares.

Certains d’entre eux (95 l’an passé) sont même offerts gratuitement à des enfants peu fortunés de la Commission scolaire des Phares.

La coop jeunesse Vélo-Maniac de l’école Paul-Hubert est très impliquée dans cette activité en collaborant à la mise au point de ces bicyclettes.

Les intéressés pourront se rendre à l’école Paul-Hubert le samedi 26 avril, à l’entrée près de la piscine Pierre-Harvey (pour vendre ou donner) et le dimanche 27 avril (pour acheter).

En 2013, cette activité a rapporté des bénéfices de près de 3 000 $, soit 600 $ de plus qu’en 2012. Une cinquantaine de personnes se mobilisent chaque année pour donner de leur temps lors de cette journée.

SOURCE: L’Avantage

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>