Activités du PPVA (Cônes de compostage)

Pour notre 3ème reportage, nous avons voulu en savoir plus sur ce mystérieux groupe qu’est le PPVA. Nous nous sommes donc renseignés sur plusieurs points concernant l’éducation de ces jeunes en plus de pouvoir assister à la création de cônes de compostage.

Q – Quel âge ont les élèves du PPVA ?

R – Entre 12 ans et 21 ans.

Q – Quel est le but du PPVA ?

R – Le but du PPVA est de faire apprendre aux jeunes à effectuer de nouvelles choses, car après 21 ans, ils ne pourront pas travailler dans des métiers comme les nôtres. Alors, ils apprennent des techniques utiles à travers leurs projets.

Q – Quels autres projets faites-vous à l’exception du papier artisanal et du vélo à travers l’école?

R – Nous avons construit une volière pour chenilles afin de les voir se développer en papillon. Nous allons aussi faire du jardinage ainsi que des promenades en vélo à l’extérieur.

Voici les étapes de préparation des cônes de compostage:

1- Déplier le journal pour le préparer aux étapes suivantes

2- Plier le journal en deux puis couper le surplus.

 

3- Terminer le cône en effectuant la finition

 

Un paquet de 25 cônes de compostages se vend pour 5$

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>