La menuiserie à l’école Paul-Hubert

Les vingt élèves de Céline Dumont, Nathalie Albert et Johanne Ouellet de la FPT1 (formation préparatoire au travail) ont, cette année, réalisé de grands exploits. En menuiserie, la coopérative Brico-Écolo du Paul-Hubert s’est énormément impliquée.

En premier lieu, les élèves ont organisé la vente de coffrets en bois, qu’ils avaient eux-même conçus, pour ensuite remettre les profits à la Fondation Enfants Soleil. Ensemble, ils ont réussi à amasser plus de 200 dollars. Quel geste généreux!

Il ne faut pas oublier de mentionner leur participation au concours Projet prodigieux. Dans le but d’offrir un cadeau original à des congressistes, les élèves du FPT1 ont construit (et ce, de A à Z), des coffrets artisanaux. En utilisant des résidus de plancher de bois franc, en fabriquant leur propre papier et en se serrant les coudes, ils se sont fièrement classés premiers parmi 52 projets proposés (dont 32 en province)!

Leur idée consistait à construire des coffrets rectangulaires dans lesquels ils inséraient des cartes de souhaits ornées de photos des plus beaux endroits des environs.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>