Congrès de la SCMO

Du 1er au 5 juin avait lieu le congrès de la SCMO (Société canadienne de météo et d’océanographie) qui portait sur les conséquences de l’augmentation de la température au Québec. Cet événement regroupait une centaine de personnes spécialisées en météo et en océanographie.

Pour clôturer cette semaine, une journée des enseignants s’est tenue dans les gymnases de l’UQAR. Une cinquantaine d’enseignants de la Commission scolaire des Phares y ont assisté. Après une conférence sur la biodiversité du Québec et sur la météo, ils ont visité cinq kiosques sur différents sujets. Un des kiosques était animé par Émilie et Geneviève, deux chercheuses à l’UQAR en éducation qui ont fait une étude sur les connaissances des jeunes du secondaire sur les changements climatiques. Elles ont pris les deux groupes de PEI de 4e secondaire comme échantillon. D’ailleurs, deux équipes étaient présentes à l’activité. Les huit jeunes ont beaucoup aimé leur expérience dans le monde des grands scientifiques.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>