Un vent nouveau se prépare

Cette année, un vent de changement arrive au Paul-Hubert en même temps que la saison plus froide. Le Paul-Hubert change de premier ministre. Les élections approchent à grands pas et certaines personnes ne savent toujours pas pour qui voter. Afin de vous aider à faire votre choix, chaque candidat s’est présenté, a parlé de ses projets et des raisons pour lesquelles vous devriez voter pour lui.

Jean-Christof Cloutier-Ross

«Bonjour, mon nom est Jean-Christof Cloutier-Ross, secondaire 5, et je me présente cette année au poste de président, ou pape, de l’école Paul-Hubert.

Je veux me présenter à vous en tant qu’un être dynamique, créatif, imaginatif et à votre écoute pour vous aider à obtenir peu à peu l’école de vos rêves.

Justement, histoire d’améliorer votre expérience de détention dans cette geôle académique, j’ai de nombreuses idées de projets qui vous plairont sûrement. Par exemple, je pensais rajouter des miroirs dans la salle de bain des filles, faire continuer le mur des finissants ou encore créer le projet Kino PH. Ce dernier aurait comme but de mettre à la disposition de tous de l’équipement cinématographique de qualité afin de développer, ou même révéler chez certains, des talents dans le domaine du septième art.

Voilà quelques-unes de mes idées, mais vous en avez aussi! C’est pourquoi je veux me mettre à votre disposition pour vous écouter et rendre vos projets réalisables par le biais du Conseil étudiant. De nombreuses personnes sont déjà venues me donner leurs idées! Voici celles qui sont en cours de réalisation : la possibilité de quitter le cours n’importe quand pour aller profiter des tremplins de la piscine, plaquer tous les casiers en or, construire un B-300 et même le financement d’un nouveau cours disponible dès secondaire 4 : le DEP en voyage spatial.

Le 21, 22 et 23 octobre, venez voter pour le candidat ou la candidate qui vous représente le plus. Et n’oubliez pas : votez avec votre tête, pas celle des autres!

Bonnes élections!»

Laurie Lavoie

«Je m’appelle Laurie Lavoie, j’ai 16 ans. Je suis au Paul-Hubert pour ma troisième année, alors je sais comment ça marche. Je suis dynamique, à l’écoute et très impliquée. J’ai une grande volonté de changer les choses pour les rendre à votre image.

Mes projets pour l’école sont d’impliquer les élèves pour l’audiovox, les messages le matin, en incluant une chronique où je ferais des messages proposés par les élèves. Par exemple, si un joueur de football aimerait que tout le monde vienne l’encourager, je ferais un message indiquant le lieu et l’heure de la partie. J’aimerais aussi changer la perspective des élèves, parce que j’aimerais que les personnes qui s’impliquent se sentent importantes et valorisées peu importe ce qu’elles font: équipe sportive, troupe de théâtre, improvisation, robotique, etc.

Je promets d’être une présidente à son affaire, organisée, qui respecte votre opinion et qui va bien vous représenter.

Lors des élections, je vous conseille de voter pour le candidat en qui vous croyez, que vous connaissez et qui vous représentera le mieux.»

Ariane Levesque

«Je m’appelle Ariane Levesque, j’ai 15 ans, je suis en secondaire 4. J’entame ma 2e année au conseil étudiant de notre école. Je suis en sport étude danse depuis 6 ans. J’aime cuisiner, lire, faire du ski et de la natation.

Pour ce qui est des élections, si je suis élue, je m’engage à organiser des activités tout au long de l’année, comme des bals, des carnavals, des journées thématiques originales et des activités lors des fêtes. Aussi j’aimerais apporter plusieurs améliorations dans l’école comme ajouter des micro ondes, des tablettes dans le bas des casiers et améliorer les abreuvoirs. Par contre, mon but, c’est vraiment d’écouter les idées des élèves pour satisfaire le plus d’entre eux.

Aussi il faut voter pour moi, parce que je suis une fille sérieuse et responsable, mais aussi parce que je suis créative, que j’ai plein d’idées et que je veux que l’école devienne un endroit le fun.»

 

Maintenant, à vous de décider pour qui vous allez voter, mais allez-y, c’est important d’exercer son droit de vote. Du 21 au 23 octobre, les midis, on vote à l’auditorium.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>