La relève musicale du Bas-Saint-Laurent!

L’harmonie Vent du Fleuve est un programme scolaire de l’école Paul-Hubert. Celui-ci invite les jeunes virtuoses d’instruments à vent et de percussions à exercer leur art.

Dirigé par Marie-Annick Arsenault et parrainé par Robert Marien, le groupe inclue 64 élèves de secondaire 3, 4 et 5. Clarinettes, saxophones, flûtes et trompettes s’unissent lors de différents concerts pour interpréter les pièces apprises au cours de l’année. Les élèves se pratiquent chaque après-midi pour parfaire leurs techniques musicales. Généralement, vers la fin de l’année scolaire, les jeunes font un voyage pour compétitionner avec d’autres musiciens provenant de diverses régions du Canada. Cette année, l’harmonie se dirigera à Toronto pour participer au MusicFest Canada, un évènement annuel national qui remet des bourses aux meilleurs participants.

Le jeudi 11 décembre se déroulait le spectacle annuel de Noël de l’harmonie. Plusieurs chansons populaires y étaient présentées. »Promenade en traineau » et  » We wish you a merry Christmas » faisaient parties des pièces jouées. Aussi, la musique du film « Maman, j’ai raté l’avion » a été joué, alors qu’elle n’a été officialisée qu’une semaine avant le spectacle. Le public, autant les parents que les élèves, a été très impressionné par la performance des jeunes sur scène. Trois animateurs divertissait la foule entre les pièces, faisant interagir le public d’une manière très originale.

La directrice prévoit un avenir resplendissant pour l’harmonie cette année. Ce sera une année prometteuse pour ces musiciens.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>