Recyclage et alimentation

Notre école contient beaucoup de programmes. Cependant, les connaissez-vous tous? Êtes-vous au courant que le Paul-Hubert a un programme « recyclage et alimentation »?

Ce projet, mis en place au cours de l’année 2008, a comme but principal de préparer des élèves en difficulté d’apprentissage à développer les compétences nécessaires pour s’intégrer aisément sur le marché du travail, compétences précisément axées sur le domaine de l’alimentation. Une fois par cycle, ces quinze élèves se rendent aux fourneaux afin de perfectionner leurs techniques culinaires et mettre en pratique leur savoir-faire dans le but de concocter des recettes. En plus de tout cela, ils étudient les sujets en lien avec l’industrie alimentaire: le calcul des taxes, les règles d’hygiène, le travail d’équipe, l’éthique de travail, la capacité à s’exprimer professionnellement, etc.

Également, ces derniers prennent de leur temps pour s’occuper de la récupération: une fois par semaine, ils passent dans chacune des classes afin de ramasser le contenu des bacs de recyclage. En plus de contribuer au bon fonctionnement de l’école, cela leur donne l’occasion d’acquérir de l’expérience de travail supplémentaire, car ils ont la possibilité d’obtenir un petit salaire et d’avoir une responsabilité en plus.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>