L’Harmonie en route vers le MusicFest!

Collaboration spéciale: Abigaël Senneville et Alex Charbonneau

Depuis le retour du congé des Fêtes, les élèves de l’Harmonie Vents du Fleuve se pratiquent sans relâche pour le MusicFest et le spectacle de fin d’année. Durant des après-midis entières, ils préparent, étudient et assimilent les différentes pièces présentées lors des deux évènements. Quelques-uns  pratiquent les fins de semaines, en plus des devoirs des autres matières, déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes.

En tant que journalistes, nous sommes allés rencontrer ces jeunes virtuoses pour prélever des informations sur le programme. Parmi le groupe, nous avons interviewé les flûtistes et les trompettistes. Certains ont découvert leurs instruments grâce à l’héritage familial, d’autres grâce à l’école, mais ils ont choisi de rejoindre le programme pour perfectionner leur art. Tous sont d’accord pour affirmer que Mme Marie-Annick Arsenault est une professeure extraordinaire, toujours prête à donner de son temps pour son groupe et dirigeant l’Harmonie efficacement, malgré le nombre élevé d’élèves (64). Elle choisit les partitions pour ses étudiants, mais ils ont tout de même une opinion sur le sujet.

Si vous voulez encourager l’Harmonie, vous pouvez vous procurer un billet pour le souper bénéfice de crabes le samedi 11 avril au Paul-Hubert pour 50$.

La prochaine étape du groupe sera le MusicFest Canada à Toronto. Nous leurs souhaitons bonne chance et reviendrons avec un nouvel article sur leur expérience.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>