Où sont-ils les jeudis et vendredis?

Les élèves de VéloManiac ne font pas seulement réparer des vélos, ils font aussi des stages. Ces stages ont lieu le jeudi et le vendredi de 9 h à 15 h 30. Par contre, ils n’ont pas lieu toute l’année, seulement du 12 novembre 2014 au 20 mars 2015.  Ils ont pour but de préparer les élèves à entrer sur le marché du travail.
Nous avons eu la chance de discuter avec deux de ces élèves, Guillaume Bélanger et Samuel Malenfant Beaulieu. Guillaume fait un stage au Centre du camion Denis, où il s’occupe de la mécanique, et Samuel, pour sa part, fait son stage chez Canadian Tire. Ils ont choisi leur lieu de stage eux-mêmes et ils sont très motivés à les faire.
Lorsqu’ils ne sont pas en stage ou en classe, les élèves sont en atelier, où ils réparent des vélos pour ensuite les donner à des gens dans le besoin, dans la région ou encore dans d’autres pays comme Haïti.
On peut donc dire que ces élèves sont toujours en action!
Nous tenons à remercier Guillaume Bélanger, Samuel Malenfant Beaulieu ainsi que leur enseignant responsable, monsieur Raymond Lepage.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>