L’ouverture officielle de la bibliothèque

Enfin! Depuis le 2 février, les élèves ont accès à notre magnifique bibliothèque. Les grandes fenêtres laissent entrer la lumière naturelle et l’endroit sent bon le « neuf ». Après des heures de classement, les livres ont retrouvé leurs étagères.

Le vendredi 30 janvier, le maire, les médias, le personnel de l’école et tous ceux qui ont participé à la réalisation du projet de la bibliothèque étaient présents. Des bouchées, des pâtisseries maison et des boissons étaient proposées. Des discours de remerciement et de félicitations ont été adressés à la foule, puis le fameux ruban a été coupé, le tout immortalisé par une photo.

Le lundi 2 février a vu l’ouverture pour les élèves. Nous étions plus de 200. Des prix de présence ont été tirés parmi les jeunes. Une fois de plus, le ruban a été coupé et le moment, immortalisé.

Dans la semaine qui a suivi, il y a eu un rallye Hunger Games qui, contrairement aux véritables jeux, a fait plusieurs gagnants, puis ont suivi un marathon d’écriture, la présentation d’un film et finalement, un match d’improvisation.

Longue vie à la nouvelle bibliothèque!

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>