Le manga, un genre à découvrir

Konnichiwa!

Aujourd’hui nous allons vous présenter un style littéraire typiquement nippon, vous l’aurez deviné: le manga.

À la base, on peut percevoir le manga comme une BD lue à l’envers. C’est vrai, mais il y a de notable différences et ce autant au niveau artistique que technique.

Au niveau des arts, les dessins sont plus réalistes que certaines BD, par exemple Astérix ou Tintin, mais excentriques lors de la représentation des émotions faciales.

Au niveau technique, un manga compte, de loin, beaucoup plus de pages qu’une BD traditionnelle. Également, le manga sera généralement publié sans couleurs.

Le sens de lecture manga pourrait troubler quelques lecteurs non avertis. Alors soyez avertis: un manga se lit de droite à gauche, le texte dans les phylactères se lit de gauche à droite. Voici un schéma simplifié:

Nous espérons que vous avez appris ce qu’était un manga et que cela vous sera utile. Sachez que la Coop Manga possède un bonne collection de ces chef-d’œuvres asiatiques.

Collaboration spéciale: Maïgan Périot, Jules Villeneuve et Mélody Gagné

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>