Le comité contre la violence et l’intimidation de l’école Paul-Hubert dévoile une murale

Rimouski, le 20 mars 2015 – Le comité contre la violence et l’intimidation de l’école Paul-Hubert est heureux de dévoiler officiellement aujourd’hui la murale de 4 pieds par 6 pieds qui a été réalisée à partir de la production du gagnant du concours qu’il a tenu dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale du 21 mars 2014. M. Cédric Lepage, élève de cinquième secondaire, est l’auteur du dessin primé. La gagnante au volet écriture était Mme Caroline Lambert, élève de cinquième secondaire. Son texte a été reproduit dans l’agenda des élèves de l’année 2014-2015.
Le comité contre la violence et l’intimidation de l’école Paul-Hubert avait organisé ce concours afin de sensibiliser les élèves et les membres du personnel au sujet de la discrimination raciale et de ses conséquences. Sa mission est entre autres de promouvoir le respect entre les cultures, d’informer et d’éduquer les élèves sur les conséquences des attitudes négatives et de l’intolérance en contexte interracial ou interculturel. Rappelons que les deux récipiendaires ont reçu un prix de 100 $ de la part de la Fondation de l’école Paul-Hubert.
« Nous avions pour objectif de déclencher une réflexion chez les élèves afin de les amener à prendre conscience des impacts d’une attitude fermée ou intransigeante à l’égard de la différence raciale ou culturelle. La détresse et la violence qui peuvent en résulter nourrissent les craintes de part et d’autre et entraînent davantage d’intolérance et de violence. Chaque personne, dans l’école, peut exercer une veille par rapport à ce genre de situation. Cette murale a pour fonction de rappeler à tous et à toutes l’importance de leur vigilance vis-à-vis de la violence et de l’intimidation », a mentionné M. Francis Desrosiers, intervenant social.

Source : Brigitte Côté, directrice adjointe – unité 3

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>