Notre salle de spectacle a un nouveau nom: la salle Michel-Leblanc

Photo TC Media - Adeline Mantyk

C’est lors du spectacle du 50e anniversaire de l’école Paul-Hubert, qui a eu lieu le samedi 29 mars 2015, qu’a été dévoilé le nom du nouvel auditorium de l’école. Pour marquer le rôle majeur joué par cet enseignant de musique pendant plus de trente ans, cette salle portera maintenant le nom de Michel Leblanc.

Dans les 33 ans qu’a duré la carrière de Michel, il a réalisé plusieurs projets qui ont touché de nombreux élèves. Premier à mettre sur pied un groupe de « stage band » à l’école, il a poursuivi dans cette voie en créant un groupe de jazz vocal, Phazz, qui s’est rendu jusqu’en France, au Festival Jazz à Vienne, pour représenter les écoles du Québec. Il est aussi à l’origine de ce qui est aujourd’hui l’harmonie Vents du fleuve et de son intégration dans la concentration arts-études.

Aux dires même de collègues, il a été pour plusieurs un guide et un mentor; mentionnons les Marie-Anick Arsenault, Noëlline Banville, Lino Bélanger et Gaétan St-Laurent.

Outre l’école, il a été pendant sept ans le directeur de l’ensemble Antoine-Perreault, qu’il a ouvert aux jeunes talents, et du Grand Orchestre Kadanse, qui a fait danser bien des couples au cours de ses années d’existence.

Merci, Michel, pour tout ce que tu as fait naître à Rimouski dans le domaine musical, et que la salle Michel-Leblanc constitue une inspiration quotidienne pour les élèves qui la fréquenteront.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>