La randonnée cycliste Au Tour des Jeunes Desjardins–Bas-Saint-Laurent est lancée!

Rimouski, le 6 mai 2015 – La Commission scolaire des Phares est fière d’annoncer sa participation à la randonnée cycliste Au Tour des Jeunes Desjardins–Bas-Saint-Laurent 2015. Le départ sera donné le dimanche 17 mai à 9 heures à l’école secondaire Chanoine-Baudet de Saint-Pascal-de-Kamouraska et l’arrivée est prévue le mardi 19 mai vers 13 heures à la polyvalente de Matane. Les quelque 130 élèves participants seront accompagnés et encadrés par une soixantaine d’adultes. Ils parcourront près de 270 kilomètres en trois jours le long du littoral du Saint-Laurent, sur les différents tronçons de la Route verte.

Cette année, la Commission scolaire Eastern Shores se joint aux quatre commissions scolaires du Bas-Saint-Laurent; 11 équipes proviennent de la Commission scolaire de Kamouraska−Rivière-du-Loup, une provient de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, 10 sont issues de la Commission scolaire des Phares et sept autres viennent de la Commission scolaire des Monts-et-Marées. Au total, trente équipes d’élèves de niveau secondaire prendront le départ sous l’égide de M. Michel Fugère, président d’honneur de l’événement et organisateur d’événements sportifs et culturels (Cyclest).
Les élèves participants ont suivi une préparation physique sérieuse afin de relever ce défi cycliste. L’événement a pour objectif premier de contribuer à l’adoption et au maintien de saines habitudes de vie. « Que cette aventure ne se termine pas au troisième jour de route : qu’elle dure toute une vie en dépassement de soi, en vitalité et en plaisir! » a déclaré M. Luc Parent, enseignant responsable à la Commission scolaire des Phares.

« Les directions générales des cinq commissions scolaires du Bas-Saint-Laurent seront sur place à différents moments de la randonnée pour parler aux élèves participants. Ils souhaitent surtout que cette activité leur permette de faire le plein de grand air, d’énergie et de moments forts et significatifs avant le dernier droit de l’année scolaire », a mentionné Mme Madeleine Dugas, directrice générale par intérim de la Commission scolaire des Phares.
La randonnée cycliste Au Tour des Jeunes Desjardins–Bas-Saint-Laurent 2015 peut compter sur l’implication de la Fédération des caisses Desjardins à titre de partenaire présentateur de l’événement. Pour Desjardins, la promotion de la santé et l’acquisition de saines habitudes est un objectif important. Si, en plus, on rejoint des jeunes qui vivent une expérience d’engagement, de persévérance et de coopération… le partenariat coule de source! En supportant la randonnée cycliste Au tour des jeunes Desjardins–Bas-Saint-Laurent, les caisses souhaitent favoriser le dépassement des jeunes participants et les présenter comme des modèles à suivre pour créer des communautés plus fortes et en santé.
Pour tenir l’événement, les organisateurs comptent également sur l’aide de nombreux partenaires collaborateurs : Fromagerie des Basques, Maxi, Vélo Plein Air Rimouski, Intersport, National location d’autos, Apogée Sports, Services alimentaires KCA, Impressions Soleil et Sports Experts de Rimouski. Plusieurs partenaires et une grande équipe de bénévoles contribuent aussi au bon déroulement de la randonnée cycliste Au Tour des Jeunes Desjardins–Bas-Saint-Laurent 2015.

Source : Luc Parent, enseignant responsable
Commission scolaire des Phares
418 775-7206

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>