La compétition régionale de Ste-Marie-de-Beauce

Une compétition de la brigade culinaire se tenait la fin de semaine dernière le 16 et 17 mai. Cette compétition culinaire regroupait quatre groupes de quatre école différentes. Ces quatre école était celle de Montmagny qui sont arrivé quatrième, celle de Ste-Marie-de-Beauce qui sont arrivé troisième, celle de Rimouski(Paul-Hubert) qui sont arrivé deuxième et finalement celle de Chicoutimi qui sont arrivé premier.

L'équipe de Rimouski

L'équipe qui représentait l'école Paul-Hubert

 

Le mets que devait faire toutes les équipes participantes à ce défi culinaire consistait à faire un saumon avec des légumes selon la volonté des cuisiniers et cuisinières. Les équipes devaient présenter leur plat soigneusement pour une présentation digne des plus grands restaurants. Voici le plat de l’équipe cinq étoiles de l’école Paul-Hubert de Rimouski :

Truite saumonée

Le repas qu'ils ont préparé

Plusieurs partenaires financiers et partenaires médias se sont affiliés à la brigade culinaire pour que cette activité voit le jour. Le premier partenaire financier de cette belle activité parascolaire est Québec en forme qui vise l’adoption et le maintien d’une saine alimentation et d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes québécois. le deuxième partenaire est IGA, non seulement il fournis la nourriture pour cet enrichissement culinaire, mais il donne aussi de bon conseil de nouveaux plats santé. Le troisième partenaire est  Première Moisson qui est une sorte d’épicerie fine qui fait du pain, des viennoiseries, des pâtisseries, des charcuteries et des mets cuisinés de toutes sortes. Le quatrième partenaire financier est L’œuvre Léger qui est une organisme pour la dignité au Québec et dans le monde. Le dernier partenaire financier est Saputo est l’un des plus importants transformateurs laitiers au monde. Son engagement envers la qualité, l’excellence et la croissance est gage de sa réussite.


L'équipe représentant le Paul-Hubert : Les cinq étoiles

L’équipe qui représentait le Paul-Hubert pendant cette compétition était les cinq étoile. l’équipe était  former de Saraï Lachance a sa droite il y a Emie Ouellette ensuite il y a Michele Ramirez et pour finir Gabrielle Bussiere.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>