Concluons une année intense avec le Parlement!

Depuis le début de l’année, un comité formé de 19 jeunes de secondaire 3, 4 et 5 a représenté l’entièreté de l’école Paul-Hubert et y a contribué activement. Ils ont passé près de trois-quarts de l’an scolaire à égayer l’école, à résoudre divers problèmes d’intérêt général et contribuer au divertissement des autres étudiants. Laissez-nous vous en parler davantage dans une rétrospective de leur projet, le Parlement étudiant.

Parlements au secondaire

Les ressources qui leur sont fournies par le Directeur général des élections du Québec

Chapeauté par la fondation Jean-Charles-Bonenfant et l’Assemblée nationale du Québec, ils ont été initiés à la démocratie qui est mise en place dans les différents gouvernements, par exemple, comme à cette dernière. En effet, leurs activités respectent les certaines bases préétablies par l’organisation comme la façon de planifier une séance, les procès-verbaux à rédiger par un secrétaire durant la rencontre ou même les rôles multiples à prendre en charge!

Nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à Ariane Lévesque, vice-présidente du conseil étudiant sur le déroulement de leur année chargée d’activités!

William :  Quelles activités avez-vous trouvé les plus réussies cette année?
Ariane : Selon moi, les activités les plus réussies ont été celle de l’Halloween, Bien aimé(e) recherché(e) et La guerre des clans.
William : Quelles étaient les forces du Parlement à ton avis?
Ariane : D’après moi, les forces du parlement sont la créativité et de trouver des idées originales d’activités à réaliser.
William : Et je dois te poser la question contraire, quelles étaient vos faiblesses?
Ariane : Je crois que c’est l’efficacité des réunions et la discipline.
William : Merci de nous avoir accordé de ton temps!

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>