Carrousel international du film de Rimouski

Maïté Hein-Gédéon et Anaïs de Margerie-Romand

Le jeudi 27 septembre dernier, le film Stationspiraten était présenté à la salle de spectacledu Cégep de Rimouski. Réalisé par Michael Schaerer, un cinéaste suisse, en voici le résumé:

Film Stationspiraten (Photo: http://www.cineman.ch/fr)

Les vies de cinq adolescents se croisent dans un hôpital pour enfants en Suisse. Les noms des gars sont Benji, Michi, Kevin, Jonas et Sascha. Quatre d’entre eux ont un cancer, l’autre attend son diagnostic. Chacun fait face à une situation dangereuse à sa propre façon. Malgré la douleur dans la jambe, Benji essaie de faire rire tout le monde, seulement pour masquer sa propre crainte. Michi, qui doit recevoir une jambe artificielle, est certain qu’il retournera jouer au soccer – même s’il est le seul à le penser. Kevin a perdu l’espoir d’aller mieux, mais Laura, la jolie fille du septième étage, ravive sa volonté de vivre. La passion de Jonas pour l’aviation est un remède plus fort que la chimio. Et Sascha apparaît peut-être comme un pisse-froid, mais il se montre un véritable ami. Les cinq « pirates » se donnent un coup de main. Ils se réunissent et font face courageusement à un avenir incertain. Ensemble ils conquerront la vie.

Selon nous, le film est réussi et nous ressentions bien les émotions véhiculées par l’histoire, vécues par les personnages. L’histoire touchait bien le sujet du cancer et, plusieurs fois, elle nous a fait rire. Ce fut une belle expérience, ainsi qu’un bon succès pour Le Carrousel du film.

Cette entrée a été publiée dans Opinion. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>