22 septembre: Journée sans voiture

L’école secondaire Paul-Hubert s’est inscrite à la Journée sans voiture et s’apprête à souligner l’événement le mardi 22 septembre prochain.
Pour l’événement, toute la communauté du Paul-Hubert est invitée à relever le défi de la Journée sans voiture, comme d’autres institutions rimouskoises, en faisant l’essai le 22 septembre de modes de transport autres que la voiture solo.
Attention : pour l’événement, la Société des transports de Rimouski offre son service gratuitement pour l’ensemble de ses trajets. C’est donc le bon moment de faire l’essai du transport collectif rimouskois ou, pourquoi pas, du vélo, de la marche, du covoiturage!
La Journée sans voiture est soulignée dans plusieurs villes à travers le monde. Il s’agit d’un moment pour discuter de la lutte aux changements climatiques et de l’omniprésence de l’automobile dans nos vies. Les organisateurs espèrent que l’essai pour une journée d’un autre moyen de transport que la voiture solo se transforme pour plusieurs en habitude. S’il est possible le mardi 22 septembre de s’approprier l’espace urbain autrement qu’en voiture solo, c’est probablement possible une, deux ou trois fois par semaine!
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>