La troupe de comédie musicale Amalgame présenter le spectacle Aladin

Rimouski, le 28 septembre 2015 – Animée d’un enthousiasme débordant, la troupe de comédie musicale Amalgame de l’école Paul-Hubert annonce qu’elle monte le spectacle Aladin en 2015-2016. Les 20 et 21 mai 2016, à 19 heures, la population rimouskoise sera invitée à la salle de spectacle Michel-Leblanc pour entendre et voir en spectacle sa pétillante relève artistique. L’année 2015-2016 marque le dixième anniversaire d’Amalgame.

s 23 membres de la troupe de comédie musicale Amalgame sont enchantés de monter le conte Aladin.

La troupe Amalgame, cette année composée de 23 comédiens, montera sur scène pour offrir un spectacle coloré, chargé de mélodies, de rires et de rebondissements. Aladin raconte les péripéties d’un jeune futé, d’une société de nobles, d’une bande de voleurs et, bien sûr, d’une lampe magique et du génie qui y gît. Le conte Aladin appartient à une lignée de contes arabes millénaires qui fut intégrée aux Contes des mille et une nuits.
La comédie musicale Aladin s’inspire de la version du conte tel qu’il a été créé en dessins animés par les productions Disney. Pour la directrice artistique et metteure en scène de la troupe Amalgame, l’enseignante Valérie Caron, Aladin s’est avéré le choix parfait pour souligner en grand les 10 ans de la troupe Amalgame. Aladin offre une aventure aussi inoubliable et palpitante pour les membres de la Troupe qu’inoubliable et divertissante pour le public.
Encore une fois cette année, c’est l’enseignante Natasha Poirier qui assume la direction vocale et musicale du spectacle. Et pour une quatrième année consécutive, la comédienne professionnelle Marie-Claude Saint-Laurent, originaire de Rimouski, sera présente comme marraine d’honneur et offrira son savoir-faire aux élèves. De plus, les chorégraphies inspirées du Moyen-Orient seront signées par la chorégraphe Stacy Mauve.

Représentations scolaires
Les représentations scolaires auront lieu le mercredi 18 mai (en matinée et en après-midi), le jeudi 19 mai (en matinée et en après-midi) et le vendredi 20 mai (en matinée seulement). Les enseignants qui désirent profiter des représentations scolaires avec leurs élèves doivent s’inscrire en communiquant avec Jérôme Gagné, animateur d’activités étudiantes au Paul-Hubert, à son adresse courriel: jgagne@csphares.qc.ca.
Les 23 membres de la troupe de comédie musicale Amalgame sont enchantés de monter le conte Aladin.
L’histoire d’Aladin
Aladin est un va-nu-pieds qui vit dans les rues d’Agrabah avec son inséparable ami, Abou le singe. Lorsque la princesse Jasmine s’enfuit du palais où elle est enfermée, elle tombe sur Aladin, qui est foudroyé d’amour. Suivant l’ordre du conseiller du sultan, le démoniaque Jafar, Aladin est jeté en prison. C’est ainsi que Jafar soumet Aladin à ses volontés et l’entraîne dans des plans machiavéliques pour régner sur la ville. Il le somme d’entrer dans la caverne des trésors pour y récupérer une lampe magique. À sa grande surprise, le génie de la lampe lui apparaît et se lie à lui. Avec le concours de son nouvel ami, Aladin tentera de gagner le coeur de la Jasmine, faisant de Jafar son rival. Lorsque ce dernier réussira enfin à mettre la main sur la lampe pour en obtenir ce qu’il souhaite, Aladin devra user de toute son intelligence et de toute sa ruse pour sauver ses amis et le royaume.
À propos de la troupe de comédie musicale Amalgame
En 2015-2016, la troupe de comédie musicale Amalgame de l’école Paul-Hubert est composée de 23 élèves de 3e, 4e et 5e secondaires inscrits au programme régulier. Le spectacle Aladin honore les 10 dernières années de production de la troupe Amalgame, après des titres tels que Shrek, Grease, Annie, La belle et la bête, Hairspray, Le magicien d’Oz et Rock’n Nonne.
À propos du cours de comédie musicale
Le cours de comédie musicale est un cours optionnel ouvert à tous les étudiants prêts à s’y investir. Sa mission est de permettre aux jeunes qui désirent explorer les arts de la scène de vivre une expérience de dépassement personnel dans un esprit de travail d’équipe dans le contexte d’un projet de spectacle. Ils y explorent la scène dans un cadre d’apprentissage rigoureux, créatif et heureux. Ce cours combine le chant, la danse et l’art dramatique. Il est aussi un tremplin vers la culture, par des activités parascolaires culturelles comme des pièces de théâtre et des rencontres avec des artistes professionnels. De plus, les jeunes comédiens de la Troupe profitent de la présence, du savoir-faire et de l’attention d’artistes professionnels reconnus.
Pour obtenir plus d’information au sujet de la production de la troupe Amalgame, on visite le site Internet de la troupe, ou on s’abonne à sa page Facebook.

Source: Valérie Caron, enseignante en comédie musicale
Metteure en scène et directrice artistique de la troupe Amalgame
École Paul-Hubert

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>