Colloque des leaders étudiants

Hortense Beaudoin

Le 19 octobre dernier, les membres du gouvernement étudiant se retrouvaient au cégep de Rivière-du-Loup dans le cadre d’une formation au leadership. L’événement était organisé par les enseignants et étudiants du programme Techniques en loisir du cégep et regroupait des élèves provenant de tout le Bas-Saint-Laurent. L’accueil fut chaleureux et l’ambiance, tout de suite excellente. C’était la première année qu’un tel rassemblement avait lieu et l’enthousiasme des organisateurs, comme celui des participants, était palpable! Et ce fut en effet un vif succès.

Pendant l’avant-midi, les jeunes leaders se sont promenés d’un atelier à l’autre, se mélangeant aux étudiants des autres écoles, pour découvrir différents rôles au sein d’un gouvernement étudiant. Des ateliers tels que comment être un secrétaire efficace, les types de leaders, s’exprimer en public, comment monter un projet ou encore marketing et promotion étaient offerts aux étudiants. L’heure du dîner fut animée par de nombreuses activités, de la danse à l’improvisation. En après-midi, les jeunes se retrouvaient avec leurs collègues respectifs pour des ateliers sur le travail d’équipe et l’animation d’un milieu culturel.

Les élèves du gouvernement étudiant de l’école Paul-Hubert ont réussi à créer des liens tout en apprenant comment faire de l’école un milieu intéressant et stimulant. Nul doute que leurs apprentissages auront des retombées positives! Un gros merci aux organisateurs et à l’école, en espérant que l’expérience se répète l’année prochaine pour le nouveau gouvernement étudiant.

Cette entrée a été publiée dans Actualité, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>