Le civisme à la bibliothèque

Chers élèves,

Suite à une problématique relative au civisme observée à la bibliothèque, nous souhaitons vous rappeler les attitudes respectueuses à y adopter, ainsi que vous informer de la modification de quelques règlements.

Nouveaux règlements :

  • La bibliothèque est un espace de travail, de recherche et de lecture où il faut préserver un climat favorisant la concentration. C’est pourquoi le silence y est désormais de rigueur.
  • Les postes informatiques sont réservés aux travaux scolaires et à la recherche documentaire individuelle (un élève par poste). Pour en faire l’utilisation, vous devez vous enregistrer au comptoir de prêt avec votre carte étudiante.
  • Les trois petits locaux sont réservés aux travaux d’équipe. Pour en faire l’utilisation, vous devez vous enregistrer au comptoir de prêt avec votre carte étudiante. Nous vous encourageons à en faire usage car l’aire des tables près de la fenêtre est destinée aux travaux individuels.

Attitudes respectueuses :

  • En tout temps, je travaille en silence. Si je dois absolument parler, je chuchote.
  • J’utilise mes appareils électroniques (téléphone cellulaire, lecteur MP3, etc.) de façon à ne pas déranger mes voisins.
  • Je consomme ma nourriture et mes breuvages à l’extérieur de la bibliothèque. L’eau (gourde, bouteille) est cependant tolérée.
  • Je ne déplace pas les fauteuils, les chaises et le mobilier.
  • Lorsque je quitte, je replace ma chaise et je laisse la table propre.

Merci pour votre attention et votre collaboration,

Le personnel de la bibliothèque

Communiqué transmis aux élèves par leur délégué de groupe.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>