Amalgame, qu’est-ce que c’est ?

Crédit photo : Yvan Couillard

Photo : Yvan Couillard

L’option de comédie musicale est un programme très exigeant,mais tellement enrichissant. Cette année, la troupe de comédie musicale Amalgame prépare la pièce  »Aladin ». Dans une comédie musicale, tous les rôles sans exception sont importants. En passant par Aladin, Jasmine, Génie, Jafar, Razoul, Iago, le Sultant et tous les commerçants, les citadins et les gardes; chaque rôle à son importance. Il y a plusieurs étapes dans la création d’une comédie musicale. Nous commençons par apprendre les déplacements, les chorégraphies, les chansons et les textes. Ensuite, nous travaillons l’interprétation de nos personnages. Au fur et à mesure que la pièce avance, une chimie se créer dans le groupe. L’ambiance de  »petite famille » est vraiment super. Les cours sont tellement intéressants et nos professeures très compréhensives du fait que nous sommes tous ou presque des débutants. Nous travaillons si fort pour monter cette pièce. Nous voulons tous que ce soit parfait.

Aussi, pour le dixième anniversaire de la troupe Amalgame, nous avons l’énorme chance d’aller à New York au mois de février pour assister à deux comédies musicales à Broadway; soit “Aladdin”, bien sûr, et “Finding Neverland”. Cette expérience sera très enrichissante pour nous et nous prendrons très certainement des notes quant à nos personnages respectifs.

Je vous invite donc à nous encourager en venant assister à nos représentations “grand public” les 20 et 21 mai à 19h à la Salle Michel-Leblanc du Paul-Hubert. Les billets sont en vente auprès des comédiens et à l’entrée lors des soirées de représentation, au coût de 5$ pour les enfants de 5 ans et moins, de 15$ pour les étudiants et de 20$ pour les adultes.

Anick Berger

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>