Dossier Accessibilité et mobilité à l’école Paul-Hubert

Circuler dans l’école : un défi ?

Pourquoi un dossier sur  l’accessibilité à l’école Paul-Hubert

Je m’appelle Kasandra Beaulieu et je suis atteinte de paralysie cérébrale. Pour cette raison, je dois me déplacer à l’aide d’une marchette ou en fauteuil roulant pour les plus longues distances.

En proposant d’expérimenter une journée en fauteuil roulant, je voulais faire vivre à des élèves et à des membres du personnel ma réalité de tous les jours. Mon but: qu’ils réalisent toutes les difficultés que rencontrent dans l’école les personnes à mobilité réduite.

D’après les commentaires, ceux qui ont tenté l’expérience ont constaté que, pour certains gestes quotidiens, être assis dans un fauteuil roulant pouvait représenter tout un défi.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette expérimentation.

Kasandra Beaulieu

Déplacement en fauteuil roulant:
résultats de l’enquête

Les participants à la journée en fauteuil roulant (26 février 2013) devaient répondre à un questionnaire à la suite de leur expérience. Six fauteuils ont été utilisés par un nombre indéterminé de personnes. Neuf questionnaires ont été complétés et remis pour compilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>